Publiée le
C'est une nouvelle victoire remportée ce samedi 6 mars sur le terrain de Lomme

Ce samedi en fin d'après-midi les U15 sont allés défier les joueurs de Lomme.. Les parents qui ne se sont pas déplacés ont raté un match d"anthologie".Dès le rassemblement et à l'échauffement,l'équipe était déjà dans son match, Trois U13 ont participé à cette rencontre, Victorien ,le goal,Victor le milieu de terrain et Matthieu l'attaquant.Ils participaient à leur deuxième match avec les U15 et l'intégration commence à faire son effet grâce à l'accueil des U15.
Place au match.
Dès les premières minutes, les U15 de Genech ont eu la maîtrise du ballon et ont pressé haut leurs adversaires. Arthur et Anatole ont coordonné parfaitement la tactique du coach Laurent et c'est tout naturellement qu'Arthur au premier poteau d'une tête imparable marqua sur un corner très bien ajusté d'Anatole. 0/1
Les choses étaient bien engagées,sans rentrer dans une euphorie, les "blues" de Genech ont continué leur pressing haut.Conséquence,sur un deuxième corner d'Anatole, Matthieu en renard des surfaces repris de 1/2 volée le ballon qui fila en pleine lucarne.
Les supporters sont en délire!!
Après cette belle entame des 20 premières minutes,c'est au tour de Guillemo de faire tourner la tête de son défenseur après un débordement sur la gauche.Malgré la sortie du gardien,Guillemo su redresser son centre afin de trouver Matthieu au centre qui du plat du pied mit le ballon dans le but vide.
A 0/3, l'emprise de l'équipe de Genech ne faiblissait pas et c'est encore Guillemo,dans une combinaison à 3 surle coté gauche,qui déborda pour la deuxième fois son défenseur.Le gardien ne sortit pas. Qu'à cela ne tienne,Guillemo remit en retrait à son capitaine Arthur qui ,des 20 mètres,d'une frappe enroulée du gauche ,trouva le petit filet opposé.
A 0/4 la messe était dite !!
Laurent commença à faire tourner l'équipe en faisant rentrer les remplaçants jusqu'à la mi-temps et c'est encore sur une phase arrêtée qu'un joueur de Lomme trompa son gardien en détournant le ballon dans ses propres filets.
0/5 à la pause.
La deuxième mi-temps commença de la même façon que le début de partie.Guillemo,dans une course effrénée,dribbla et mystifia pour la troisième fois son défenseur et plaça une frappe croisée surpuissante qui ne laissa aucune chance au goal adverse.
A 0/6 Laurent fit encore tourner l'effectif pour que tous les joueurs participent à la fête.
A la sortie de Tom le libéro,tous les joueurs de Genech l'ont applaudi. Il a commandé et repoussé tous les assauts de Lomme avec ses camarades de la défense. Félicitation.
Le 7 ème but d'Arthur fut anecdotique. A 0/7 la pluie fit son apparition et l'équipe de Genech leva le pied pour finir en roue libre.Genech concéda un coup franc à l'entrée de la surface parfaitement tiré et réalisé par le N°9 de Lomme pour sauver l'honneur.
Dans les dernières minutes du match, un tir anodin surprit Victorien ébloui par les projecteurs du stade!!
Le ballon n'avait pas franchi la ligne d'après lui,mais l'arbitre valida le but pour Lomme.La seule erreur, sans conséquence, de ce jeune arbitre lors de cette rencontre.
Au coup de sifflet final les 2 équipes se sont serrés la main et dans les vestiaires de Genech on a pu entendre des hurlements de joie et de satisfaction d'avoir accompli une si belle performance.
Score final 2/7 pour Genech
De notre envoyé spécial Arnaud Bocquelet
Bravo à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour continuer la série ! !
Louis