sportsregions
Envie de participer ?
Victoire des féminines ….

🟠 E.S. Genech - Frelinghein 🔵
⚽️ Féminines - Championnat D2 phase 2 
✅️ 3 - 1

🎙 Zoé, joueuse féminine : 

«Ce dimanche, nos féminines affrontaient Frelinghien à domicile. 

Benoît a décidé de changer la composition en 4-2-2-2 pour combler les blessures de nos joueuses.

Nos féminines ont commencé le match avec une belle possession malgré l’acharnement de leurs adversaires qui jouaient à 10... 

Après quelques minutes, Mel inscrit le premier but avec un magnifique pointu, grace à une belle passe de Dédé!

Frelinghien ne lâche pas et arrive à venir devant le but, mais notre défense et notre gardienne sont bien présentes.

Frelinghien commence à fatiguer, notamment avec la sortie d’une de leurs joueuses suite à une mauvaise réception sur sa cheville... Elles finiront le match à 9 mais continuent à se battre. 

Nos féminines sont confiantes mais leurs adversaires parviennent à revenir au score.  Après une belle récupération de balle, et un jeu en triangle répété à l entrainement, Dédé centre vers la surface de réparation permettant à Mel d’inscrire son 2ème but juste avant la pause!! 

Après la mi temps, Benoît effectue quelques changements. Nos féminines continuent à s’acharner avec l’envie de decrocher cette victoire ! Avec une meilleure construction de jeu, elles réussissent à garder le ballon du côté de leurs adversaires. 

Malgré les belles frappes des filles, la gardienne adverse parvient à stopper les ballons mais ce n’est pas ce qui va les décourager ! Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Dédé avance vers le but, frappe, mais butte sur la gardienne. Vani suit et reprend ce ballon qui tape sur le poteau et entre enfin au fond des filets!!

Cette victoire les filles l’attendaient après 3 matchs nuls consécutifs. 

Bravo et merci à Rémi pour son 1er match auprès des féminines, ainsi que pour la touche ! 
Merci aux blessées d’être venues encourager leur équipe ! Merci aussi aux supporters. 
Et un dernier merci à l'équipe de Frelinghien qui s’est tout de même déplacée malgré son manque de joueuses; bravo à elles pour leur combativité !»

Toujours ensemble. Allez l’ESG 💪🏼